Questions fréquemment posées

Doit-on avoir un chien pour suivre la formation ?

Non, nos valeurs sont importantes et si vous ne pouvez pas avoir de chien dans de bonnes conditions, mieux vaut ne pas en avoir.

Est-ce que l’on peut venir avec son chien ?

Oui, à condition qu’il soit propre, sociable et vacciné. Vous êtes responsable de votre chien.

Peut-on suivre uniquement la partie concernant le comportement ?

Oui, mais il est préférable de faire la partie éducation canine. Plus vous pouvez intervenir dans toutes les situations, plus vous aurez de clients.

Peut-on se former que pour être coach comportementaliste pour chien ?

Oui, mais je vous conseille de suivre la formation dans son intégralité. Une cohabitation stressante entre chien et chat peut très bien être la cause des problèmes de comportement du chien. Il est donc préférable de connaître toutes les espèces qui peuvent vivre ensemble pour pouvoir intervenir et gérer toutes les situations. C’est cela un vrai coach comportementaliste.

Est-ce qu’on participe à n’importe quel séminaire ?

Non, il vous faut les faire dans l’ordre pour la partie éducation (1 et 2) et en parallèle dans l’ordre pour la partie comportement (1,2,3 et 4).

Est-ce que le logement est gratuit ?

Non, vous êtes entièrement autonome pour logement transport et nourriture. Les logements proposés vous facilitent la vie mais la nuit est entre 30 et 50 euros.

Vous êtes libre de reprendre votre voiture après le séminaire pour dormir où vous souhaitez.

Est-ce que l’on peut travailler juste après la formation ?

Oui mais il vous faut l’ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques). Votre agenda se remplira ensuite très vite.

Est-ce que l’on peut en vivre ?

Oui bien sûr, j’en vis depuis presque 15 ans ! Il y a beaucoup de demande. Si votre agenda n’est pas plein c’est qu’il y a un problème au niveau de votre publicité.

Est-ce que l’on doit se mettre à son compte ?

Oui, je vous le conseille, les emplois salariés sont très rare.

Est-ce que l’on peut suivre la formation et travailler en même temps?

Oui et c’est fait pour. Vous avez tout le temps dont vous avez besoin pour participer aux séminaires et faire les examens écrits. Il vous suffit de prendre des congés pour participer aux séminaires.

Y a-t-il des examens à faire ?

Oui, les examens écrits sont directement intégrés dans les cours. Les examens pratiques ont lieu durant les derniers séminaires de la partie éducation et comportement.

Est-ce qu’il faut une voiture ?

C’est préférable car nous sommes à la campagne, mais il est possible de venir en train.

Est-ce qu’il y a du covoiturage ou de la colocation possible ?

Je fais tout pour, je vous mets en relation par mail avant chaque séminaire pour que vous puissiez vous organiser ensemble.